Les créateurs de contenu, les modérateurs et les commentateurs recevront des récompenses en cryptomonnaie pour un contenu de qualité.

Moscou – 25 octobre 2017 – MDK, l’une des plus grandes communautés de divertissement russe de plus de 20 millions d’utilisateurs de médias sociaux, a annoncé aujourd’hui les plans de création d’une nouvelle application mobile et de lancement d’un nouveau projet blockchain décentralisant les médias sociaux et gagner des récompenses cryptomonnaie pour la création de contenu actif, la modération et l’amplification.

La société crée l’application MDK, une plate-forme de communication et de commerce numérique qui apporte de la valeur aux créateurs, aux utilisateurs, aux modérateurs et aux entreprises, et coordonne leurs actions. MDK application comprend un système de récompense interne pour motiver les membres pour des actions utiles.

Afin de lancer l’application, la pré-vente de jetons MDK visant à lever 1 M $ débutera le 7 novembre. Le jeton MDK servira de devise interne de l’application. Les membres de la communauté peuvent gagner des jetons pour créer du contenu de qualité, participer activement à la modération et commenter.

Marché et Motivation

Le contenu des médias sociaux est créé principalement par les utilisateurs. Un contenu plus pertinent et attrayant génère plus de trafic et augmente les revenus des géants des médias sociaux. Facebook a enregistré des revenus publicitaires de 26,9 milliards de dollars et de 155 millions de revenus en publicité en 2016. Les dépenses publicitaires dans le monde ont régulièrement augmenté et devraient atteindre près de 550 milliards de dollars américains en 2017.

MDK a développé le concept de plate-forme, où les contributeurs peuvent monétiser leurs efforts et obtenir des récompenses pour ce qu’ils fournissent. L’idée du projet est de décentraliser la valeur économique et la gouvernance dans les médias sociaux et de les partager entre les utilisateurs. L’objectif principal est d’établir le nouveau marché de masse numérique mondial. Par conséquent, l’audience clé du projet n’est pas limitée aux acteurs existants du marché de la cryptomonnaie, mais vise à inclure un plus large public d’internautes.

«Chaque jour, nous recevons des milliers de nouvelles et de créateurs qui souhaitent partager le contenu avec des millions d’utilisateurs. Beaucoup sont talentueux, mais gagnent peu d’attention ou de compensation dans les médias sociaux existants. Nous envisageons une plateforme où tout le monde peut partager son contenu – et ce sera aux utilisateurs de décider de sa valeur. Bien que nous ne voulons pas devenir encore une autre plate-forme de publication. Nous permettons aux utilisateurs de créer des histoires, des vidéos, de faire croître la communauté et de partager sa valeur économique », a déclaré Roberto Panchvidze, PDG et copropriétaire de MDK.

MDK Token

Au total, 1 milliard de jetons MDK basés sur Ethereum seront émis. Ils serviront de monnaie interne à l’application MDK. Les jetons seront accumulés sur la plateforme et distribués entre les contributeurs actifs via un système de récompense interne. Ainsi, les membres de la communauté MDK seront motivés pour créer un contenu de qualité. Il attirera plus d’utilisateurs, d’annonceurs et de soutien aux entreprises, ce qui entraînera la valeur quotidienne des jetons.

Tous les achats dans l’écosystème seront effectués par jetons. Les utilisateurs de MDK pourront dépenser des jetons MDK pour leurs achats internes, leur contenu premium, la personnalisation et le développement de leurs profils, la promotion de leur contenu et l’achat de produits, services et autres actifs de valeur offerts par les commerçants et autres membres.

L’innovation clé est que les utilisateurs communs ne sont pas tenus d’acheter des jetons MDK. Au lieu de cela, ils peuvent les gagner en fournissant de la valeur aux autres membres de la communauté MDK à travers la création de contenu, la conservation et l’amplification dans l’application MDK.

« Je pense que MDK mettra en œuvre cette idée courageuse avec la blockchain, ce qui permettra aux utilisateurs de gagner de l’argent non seulement pour les propriétaires de sites Web, mais aussi pour les utilisateurs, les ressources, les gestionnaires compétents a une volonté de changer l’Internet pour le mieux « , commente ce projet Nariman Namazov, administrateur du célèbre imageboard  2ch.hk.

Application MDK

L’application MDK pour iOS et Android – une communauté de divertissement mondiale pour la prochaine génération – permet aux utilisateurs de créer, de promouvoir et d’organiser tout contenu ainsi que de créer des communautés locales en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur emplacement.

Création de contenu : Chaque utilisateur peut créer du contenu et l’afficher dans sa communauté locale. Une fois le contenu publié, il est évalué par les utilisateurs. Plus le contenu est intéressant, plus sa cote augmente rapidement et plus sa récompense est élevée. Le système de localisation de contenu permet même aux créateurs débutants de devenir des stars et de gagner des jetons. La localisation garantit également que les utilisateurs obtiennent uniquement du contenu pertinent et à jour.

Modération du contenu : Chaque utilisateur a un nombre limité de votes à dépenser pour évaluer le contenu posté par d’autres. En utilisant un modèle semblable à Tinder, l’utilisateur agit comme un modérateur pour augmenter le contenu, l’ignorer ou se plaindre s’il estime que le contenu est inacceptable. Les modérateurs les plus actifs sont récompensés par des jetons.

Commentaire sur le contenu : Chaque article peut être commenté, et les commentaires qui ont une valeur supplémentaire peuvent être votés par les utilisateurs. Une partie de la récompense pour le poste est répartie entre les meilleurs commentaires.

Gamification :  L’évaluation des utilisateurs reflète le nombre de jetons gagnés par eux. Plus ils obtiennent de jetons, plus ils avancent dans les niveaux d’application (le passage au niveau suivant demande de plus en plus de jetons). Chaque nouveau niveau fournit à l’utilisateur de nouvelles fonctionnalités avancées. Les options de gamification visent à impliquer davantage les utilisateurs dans l’écosystème du divertissement et, éventuellement, à construire une communauté autorégulée.

Système de récompense interne : Tous les achats dans l’application seront enregistrés dans le registre interne.

Ensuite, après déduction de la commission de l’application requise pour couvrir les frais d’exploitation et promouvoir l’application, les jetons seront transférés au fonds de récompense des utilisateurs.

Opportunités professionnelles : Pour les marques, un échange interne de publicité et des options de promotion de contenu seront disponibles. Ceux-ci comprennent le parrainage de chaînes thématiques, des concours de contenu, des sondages et des enquêtes, des missions de marque, des autocollants et la personnalisation intégrée à l’application, un marché pour les biens et services.

Le lancement de l’application est prévue pour le troisième trimestre 2018.

« Je pense que MDK est un projet extrêmement agréable et prometteur, c’est un cas très rare d’une énorme base de clients existante, la plus importante en Europe et une idée commerciale très prometteuse basée sur la blockchain. « , explique Pavel Vrublevsky, fondateur de RNP.com et ChronoPay.

Équipe MDK et conseillers

Le projet sera lancé par l’équipe de direction de MDK.

MDK est l’une des plus grandes communautés de divertissement en Europe avec plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois, plus de 20 millions d’abonnés et une couverture mensuelle de plus de 30 millions d’utilisateurs uniques. L’équipe dont Roberto Panchvidze (PDG et co-propriétaire de MDK) et Dmitry Aladyshev (co-fondateur de MDK), entre autres, ont plus de 7 ans d’expérience dans la création et la distribution de contenu de divertissement et de gestion communautaire.

Roberto Panchvidze travaille chez MDK depuis plus de 4 ans.

Il est aujourd’hui responsable de la gestion opérationnelle au sein du groupe MDK et expert dans le domaine des projets créatifs.

Dmitry Aladyshev s’est imposé comme un homme d’affaires prospère.

Il est un expert dans le domaine de la création de médias populaires.

Le projet est conseillé par un entrepreneur internet légendaire russe Pavel Vrublevsky, fondateur de RNP.com et du système de paiement international Chronopay.com et Nariman Namazov, administrateur de l’imageboard 2ch.hk.

À propos de MDK

MDK est l’une des communautés de divertissement les plus populaires en Europe de l’Est avec plus de 20 millions de participants et plus de 7 ans d’expérience dans l’industrie créative.

Aujourd’hui c’est un groupe d’entreprises qui unit sa propre agence créative (dont les clients sont Burger King, KFC, Unilever, Reckitt Benckiser, Mail.ru, Gazprom Media, Alibaba Group, etc.) et un groupe de communautés dans les réseaux sociaux (VK , Télégramme, Twitter, Instagram, YouTube) avec plus de 60 employés.

mdk.is
Contacts de presse: pr@mdk.is

Publié par Flys

Votre partenaire d'investissement dans les monnaies virtuelles