Alors que le Bitcoin culmine, l’or a l’air décidément à la pointe alors que les tendances de la recherche crypto Google dépassent pour la première fois le métal précieux.
Comme Bloomberg rapporte ce mardi, le terme de recherche « acheter Bitcoin » est maintenant plus fréquent que « acheter de l’or », ajoutant une insulte à l’or après une once qui a commencé à coûter moins d’un BTC pour la première fois cette année.
« Alors que le marché boursier américain atteint des sommets inégalés jour après jour, il n’est pas surprenant que les prix de l’or aient reculé« , a déclaré Adrian Ash, directeur de recherche au Royaume-Uni, BullionVault.
« Certains investisseurs sont également distraits par le bruit autour du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. »
Un coup d’œil sur les bénéfices de l’or pour 2017 montre que le Bitcoin est l’investissement à court terme de choix pour l’année, un point de vue publiquement repris par les commentateurs financiers traditionnels.
Ash ajoute que BullionVault a connu une baisse de 30% des transactions mensuelles d’or en octobre par rapport à la moyenne annuelle. La tendance a été une baisse de six pour cent de l’or par rapport aux sommets d’un an début septembre.
Pendant ce temps, l’industrie des métaux précieux bénéficie de la technologie blockchain.
Cointelegraph a rapporté ce week-end comment la Royal Mint du Royaume-Uni avait testé avec succès un système de suivi de l’or utilisant la Blockchain, avec 50 000 blocs déjà vérifiés avant son lancement public.
Source : Cointelegraph