Max Keizer, un trader de Wall Street et animateur du rapport RT Keiser, a déclaré qu’il pensait que le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 15 000 dollars cette semaine.
Dans un tweet publié le 3 août, Keiser a déclaré qu’il « sentait que le Bitcoin dépasserait les 15 000 $ cette semaine ».
« Je suis confiant. Alors, je viens de dépenser 10 000 dollars supplémentaires en shitcoins. La corrélation ne signifie pas causalité, mais lorsque je brûle quelques milliers de dollars US, le prix du BTC augmente considérablement. »
Chaîne de prédictions haussières
Les prédictions de Keizer sont apparemment conformes à un rapport publié par la société de recherche en actifs numériques Delphi Digital, selon lequel le paysage macroéconomique est en train de créer la « tempête idéale » pour enflammer la hausse des prix du Bitcoin. Le rapport disait:
« Tout d’abord, et sans doute le plus important, le sentiment des banques centrales mondiales. La Fed, la BCE, la BOJ, la PBOC et bien d’autres se préparent à ce que les acteurs du marché subissent davantage de réductions et de mesures de relance.